A la une

Résultats du 8 Mars
Avant coupure....
Résultats du 01 Mars
Ouverture de la saison en IDF
Résultats du 23 Février
Ouverture de la saison
   

Stage La Londe 2013

Détails

Voici un petit retour sur le stage d'entraînement qui s'est déroulé du 02 au 09 Mars à la Londe les Maures dans le Var (83).
Coureurs présents : Les deux Alexandre B. et M., Florian A., Mathieu, Burkhard, Loic et Pierre D.

Cette année nous étions un peu moins nombreux que les années passées, mais au final nous formions un petit groupe bien soudé et homogène.

 
Nous sommes arrivés le Samedi sous un ciel radieux avec du soleil et des températures clémentes qui nous donnait envie d'enfourcher le vélo au plus vite. Coquin
Rendez vous était pris pour demain matin à 9h pour notre première sortie sur les routes Varoise. Un bon petit programme avec la montée du Canadel sous des mimosas en fleurs, la route des crêtes avec un point de vue magnifique, pour redescendre sur les hauts de Borme. Puis le classique du coin, la montée du Babaou et la très belle descente de l'autre côté du versant. Un dernier petit effort avec le pas du cerf avant d'aller manger.Bouche pleine
L'après midi sortie de récupération avec la traditionnelle photo de groupe à la tour fondue de Gien.

 2ème jour (Lundi) : La matinée, petite sortie avec des efforts en intensité PA et PMA. Petite nouveauté, j'ai dégoté une petite montée bien abrupte avec des bons pourcentages 21 % au max qui monte du bord de mer jusqu'à la route des crêtes, braquet idéal 39*25 Coquin Eh bien elle a déçue personne !. On rejoint le circuit des Borrels pour faire un deuxième effort avec des relais appuyés par groupe de 3 et 4, dur dur les cuisses ! L'après midi sortie de récupération en mode allongée, au vu d'une météo annoncée mauvaise pour les prochains jours.

3ème jour (Mardi) : Effectivement la météo est pas terrible on décide d'y aller quand même malgré une petite pluie fine mais l'après midi était annoncée pire. Je décide d'un parcours en fonction du temps : pluie et rafale de vent à + de 95 km/h. Pas du cerf et direction Collobrière avec une pluie plus présente.  Pour se réchauffer on se monte le col des fourches 8/9kms régulier à l'abri du vent sauf qu'avec l'altitude la température descendait avec Muet... Bon j'avais un peu oublié que ça montait encore pas mal pour rejoindre la descente par les vallons de Vaudrèche, donc encore plus haut et plus du tout a l'abri du vent ! on commençait à me maudire Content. C'est surtout la longue descente technique sous la pluie avec le vent en bourrasque, un Mathieu qui était parti sans gant ni couvre chaussure ! qui allait nous frigorifier complètement. Heureusement on a eu un peu de chance avec nous, un, que personne ne crève à ce moment là (ouf!) et d'avoir eu un bon vent de dos pour rentrer au plus vite et pouvoir se réchauffer....Elle restera dans nos mémoires celle là... L'après midi ça sera nettoyage des fringues, Paris-nice à la télé et nettoyage collectif des vélos.

4ème jour (Mercredi) : il l'avait annoncé, pluie toute la journée Triste échaudé par la sortie de la veille on avait pas trop envie d'y retourner (sous la flotte), du coup on s'arrange pour avoir accès au hammam / Sauna. Bonne partie de rigolade à 7 dans le sauna et un burkhard qui remettait deux / trois louches d'eau pour faire monter la température !Content suivi par une douche froide, puis d'un hammam. Faut bien reconnaitre qu'on a mis un peu le bazar en inondant les lieux...
L'après midi décontraction, Burkhard prends son train pour rentrer sur Paris , révision des cours pour certains, d'autres à la recherche d'un bar (sous une tempête) pour regarder le match PSG / Valence sur Canal le soir. Un vieux troquet pourri a 300M du centre nous aura comblé dans notre recherche.

5ème jour (Jeudi) : Temps très couvert mais pas de pluie, de toute façon, pluie ou pas, on était motivé pour y aller ! la sortie "force" avec la montée du petit col de Puget en passant par la route des Vidaux. Retour par le "pas de cerf" avec un peu de rythme, et un dernier exercice de force. L'après midi, après s'être fait mal aux cuisses le matin, sortie de décontraction en passant voir la piste du très beau vélodrome de Hyères. Quelques sprints et facéties sur le bord de mer et vite rentré pour accompagner Florian prendre son train à la Gare de Toulon.

6ème jour (Vendredi) : Pluie le matin grrr, on préfère se réserver pour la traditionnelle sortie du vendredi après midi ou le soleil est annoncé, avec la montée de notre dame des anges (point culminant du massif des Maures 780 mètres). Chaque année on y fait la course et pour ceux qui sont déjà venus en stage savent qu'il y a toujours une sorte de jeu à qui fera "pêter" untel ou untel avec des fois une course qui commence déjà a la sortie du centre Sourire. ça va bon train entre méfiance, stratégie entre chambrée ou alliance communes, un rituel chaque année. Bon c'est vrai que cette année on était plus que 5 donc on a fait ça plus tranquillement mais on s'est donné à fond pour se pousser mutuellement dans nos retranchements.

Voilà une semaine de stage terminé qui nous aura permit de faire 600 kms malgré les conditions moyennes cette année mais avec un travail plus qualitatif et une période de repos plus longue. Cela nous permettra de récupérer plus vite de notre semaine et de profiter de la surcompensation plus tôt.

Bilan sportif :

Loic a une très bonne forme il devrait rapidement faire des résultats, en tout cas, il a la condition pour, à lui de bien courir pour s'offrir les opportunités.

Alexandre M a Bien travaillé et la grosse semaine lui aura permit de prendre un peu plus de caisse pour aborder les courses en 2ème catégorie. Il pourra tirer son épingle du jeu sur les critériums.

Florian malgré ses problèmes de santé aura pu tout de même faire quelques sorties de vélo pour entretenir sa condition. ça lui aura permis aussi d'oublier un peu ses soucis momentanément pour penser à autre chose. En espérant qu'il se rétablisse au plus vite !

Pierre avec très peu d'entraînement au départ a remarquablement suivi le stage en donnant beaucoup de lui même comme d'habitude. La bonne journée de repos lui aura permis de récupérer un peu en milieu de semaine est de bien finir le stage !

Mathieu faisait son premier stage avec des efforts quotidiens, il a certainement beaucoup appris à tout point de vue. Cela lui servira pour la saison qui démarre.

Burkhard : toujours partant pour se donner à fond , il aura fait le plein de kilomètres avec sa sortie du samedi en plus.

Pour ma part j'ai fait mes efforts pour monter d'un cran en vue du début de saison.

Bonne semaine de stage où l'on aura travaillé toutes les intensités  avec du foncier, du rythme, de l'intensité sur le plat, en côte, sans oublier les qualités physiques comme la force et la vitesse avec les sprints aux pancartes !

Le stage reste un moment unique de partage et de vie en groupe que l'on retrouve rarement dans la saison.

Je vous donne rendez vous pour l'année prochaine pour la 9ème édition !

 

Retrouvez l'album photo ici

Retrouvez deux vidéos ici

   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Votre météo  

   

Affiliation 2