Détails des courses

Résultats du 8 Mars
Avant coupure....
Résultats du 01 Mars
Ouverture de la saison en IDF
Résultats du 23 Février
Ouverture de la saison

Résultats du 12/13 Mars

Détails

Deux podiums en école de vélo pour ce deuxième week-end !

Samedi 12 Mars

Les compétitions ont commencé avec l'école de cyclisme qui courait à Bernes sur Oise
2 podiums !  avec une place de 2ème pour ANTON chez les poussins et une place de 3ème pour Adam en Pupillles.
On termine 2ème sur 4 au prix d'équipe

Résultats complet :

Poussins : Anton Mario 2ème - Lissandro  5ème
Pupilles : Adams 3ème - Ivan 7ème - Florent G 8ème - Noah 13ème - Maxime A 21ème - Thiago 23ème
Benjamins : Valentin 11ème - Flavio 23ème - Timéo 25ème - Vincent B  29ème

Dimanche 13 Mars

Argenteuil Minimes/ Cadets

Cadets : Yohan termine sa course mais a été oublié dans le classement !

Minimes : Première compétition sur route pour Lorenzo et Guillaume. Lorenzo sera dans un deuxième groupe et Guillaume dans un 3ème groupe

A Wissous en Départementale

En D4 place de 5ème pour Nicolas Canu
En D2 Gaston Quetel
En D3 Patrice Daveneau 8ème - Dominique Blazzuti
En D2 Victor Dos Santos 14ème

Au prix d'équipe on termine 2ème !

A Chauffry en départementale

En D1 Joël Adams pour sa rentrée prend une 36ème place
En D3 Claude Nantas belle place de 10ème

A Bois d'Arcy (en FSGT)

Résumé de Alex Ballu : Nous étions 4 de l'ASELB (Guillaume , Carlos, Eric et moi même) une fois n'est pas coutume sur une course FSGT par manque de course FFC en ce Début de saison. Une course en ligne de 87 kms dans la vallée de chevreuse course que l'on a fait en FFC il y a 3/4 ans. 130 partants avec des coureurs de toutes les fédérations jusqu'au 3eme caté FFC ayant moins de 200 pts. Difficile de se mettre sur le vélo par cette temperature 1/2° du côté de Bois d'Arcy avec un depart fictif de 5/6 kms. L'organisation était a hauteur d'une course FFC avec des signaleurs a tous les carrefours et un escadron de motards habitués aux courses de vélo. Un écrémage se fera rapidement dès la premiere bosse eric et Carlos étant mal placé se retrouveront dans deux groupes derriere le peloton principal. Guillaume a mis 2/3 attaques pendant que je me replaçais regulièrement aux avants postes. Un moment donné distancé suite a une cassure en haut de la côte des Noue je réintegre le peloton un peu plus loin. le retour vers le mesnil st denis se fera vent de face tout se regroupera dans l'ultime bosse des 17 tournants, l'arrivée se situant 600m plus loin. Guillaume bien placé mais réagissant avec un temps de retard sur deux autres coureurs, viendra prendre la place de 5ème. Je termine dans le paquet avec ce qu il me restait de jambe. 5/6 min plus tard arrivera Eric puis Carlos. le retour sur Bois D Arcy se fera en vélo une dizaine de kilomètre qui nous donnera un total de 115kms !

VTT à Fosses Val d'Oise trophy

1ere manche du Val d'Oise trophy sur un nouveau circuit plus physique qui remplace celui de Bellefontaine.
3 représentants du club dans les catégories Juniors (Massine), Alexis Martel (Véteran A) et Burkhard (vétéran B)

Résumé de la course de Massine : Hier 1ere course de la saison pour moi au Val d'oise trophy à Fosses , 30 juniors au départ. Je prend un mauvais depart (15e / 16e) mais je remonte progressivement des places au fur et a mesure pour venir prendre la 10eme place en Junior sur un circuit trés exigeant physiquement (800m de Denivelé sur les 32km à parcourir). Bonne course pour moi en sachant que je revenais d'une semaine de coupure suite a une forte fièvre, j'espère que la suite de la saison sera encore mieux ! Sourire

Résume de la course d'Alexis : Je fais un bon départ, après le sprint en côte, je suis dans la roue du groupe de tête (7-8 coureurs). Je suis à bloc (gros niveau sur le VOT) et commence à décrocher quand dans sur une bosse, mon bidon saute du vélo. Comme nous n'avons roulé que 4-5 km et qu'il en reste beaucoup. Je décide de m’arrêter, faire demi-tour pour récupérer le précieux bidon. Après environ 25 km, je dépose un petit groupe, je reprend de la vitesse et attaque franchement dans une descente en allant à la faute : chute, guidon en vrac, un peu ko, je redresse le guidon (pas trop bien d'ailleurs) et repart comme je peux. La fin de course se passe sans accroc, mais quand même, 1000 m de dénivelé en 38 km, ça use. Je termine 20ème en vétéran A, avec le soleil et le sourire. Content de cette première expérience en course de VTT et motivé pour tenter de faire mieux la semaine prochaine à Marines ! (en l'absence de courses D3 dans le val d'Oise  )

Classement : Juniors Massine 10ème - Vétéran A Martel Alexis 20ème - Vetéran B Leid Burkhard 36ème