Détails des courses  

   

Site de la FFC / CIF  

Logo de la FFC


Site du CIF

   

A la une

Résultats du 8 Mars
Avant coupure....
Résultats du 01 Mars
Ouverture de la saison en IDF
Résultats du 23 Février
Ouverture de la saison
   
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Bienvenue dans le forum Kunena!

SUJET : Résumé de l'Ardéchoise 2013

Résumé de l'Ardéchoise 2013 il y a 10 ans 10 mois #1174

  • floulle
  • Portrait de floulle
  • Hors ligne
  • Champion de france
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
On était 3 coureurs du club cette année à y participer sous un beau soleil et 20 degré cette année : Pierre Delaroche, Michel Lachat et moi même. Accompagnée de Nicolas Lachat, et du frère de Michel.
Pierre, Nicolas et moi participions à la Volcanique (176km, 6 cols, 3200 mètres dénivelés positif) et pour Michel et son frère les Boutières (125km, 5 cols, 2400 mètres de dénivelés positif).

Nicolas et moi partions dans le premier sas du dossard 1 à 300. Le premier col fut montée a vive allure sous l'impulsion de la sélection de l'équipe Junior Rhônes Alpes, pour ne plus être que 70 coureurs au sommet. La descente fut à vive allure, et cassa le peloton en 3 groupe. Me retrouvant dans le 2ème groupe, je rentrerai au pied du 2ème col, et Nicolas après une poursuite de 30km rentrera au pied du 3ème col.
Au sommet de celui-ci avec on n'était plus qu'une petite 40aine,et le groupe se sépara en 2, ceux qui faisait la 220km prenait la descente, et ceux qui faisait la 176km continuait a monté pour arrivée sur un plateau avec un bon vent de coté.
Nicolas Reynaud (ancien pro, et champion de france sur piste) en profita pour durcir la course, au dépit de nicolas, pour ne se retrouver qu'à 10 coureurs pour la victoire au km90. Dans une descente très technique, Reynaud partait seul dans la descente, suivit d'un groupe de 3 coureurs, et de 3 autres coureurs dans lequel je fais partit.
Au sommet du 4ème col, je dus m'arrêté pour remplir mon bidon (mes adversaires refusant m'en donnée...), et du finir les 50 derniers km et les 2 cols restant tout seul.
Je repris 3 coureurs au cours de ma poursuite et finis par prendre une place de 5ème à l'arrivée en 5h28 à 16mn de Nicolas Reynaud. Nicolas coincait un peu dans le final et finis à la 46ème place en 6h03.

Pierre parta dans le Sas 2000 à 6000, et due faire quasiment une grande partie de la course en solitaire, remontant de groupe en groupe, ce qui rendait sa course encore plus difficile. Il coincait un peu dans les 50 derniers kilomètres, mais il fit une belle course, et réussit à passer sous les 7 heures, en 6h58 pour terminer à la 290ème place. Et heureusement il fut épargner par les crevaisons, il n'avait pas enmené de pompe... :lol:

Michel parta dans le même sas que Pierre et son frère, tout en gérant bien son effort, il finit le circuit des Boutières à la 504ème place en 5h17, et son frère à la 251 ème place en 4h48.

Récapitulatif du classement : La Volcanique (1700 partants)
1/ Nicolas Reynaud 5h12 33.78km/h (1er cat E)
5/ Florian Alia 5h28 32.11km/h (4eme cat E)
46/ Nicolas Lachat 6h03 29.07km/h (23ème cat E)
290/ Pierre Delaroche 6h58 25.24km/h (68ème cat E)

Les boutières (2900 partants)
1/ Gabriel Grenat 3h34 35km/h (1er cat E)
251/ Pierre Lachat 4h48 26.02km/h (44ème cat G)
504/ Michel Lachat 5h17 23.6km/h (101ème cat G)

Voilà pour ce long résumé :woohoo:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par floulle.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Résumé de l'Ardéchoise 2013 il y a 10 ans 10 mois #1176

  • AM
  • Portrait de AM
Super Florian ton résumé ,on en veut un comme ça tous les week end , en tout cas on est fier de toi,mais tes exploits ne font que commencer.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Résumé de l'Ardéchoise 2013 il y a 10 ans 10 mois #1177

  • alexballu95
  • Portrait de alexballu95
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 521
  • Remerciements reçus 8
  • Karma: 2
Merci pour ce bon résumé de votre week-end Ardéchois :) visiblement le saucisson a plu a Pierre :)
Le coach
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena
   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Nos partenaires  

 



 

   

Votre météo  

   

Affiliation 2