Détails des courses  

   

Site de la FFC / CIF  

Logo de la FFC


Site du CIF

   

A la une

Résultats du 8 Mars
Avant coupure....
Résultats du 01 Mars
Ouverture de la saison en IDF
Résultats du 23 Février
Ouverture de la saison
   

Résultat du 15 et 17 Août

Détails

Florian qui fait l'actualité du club a lui tout seul dans de belles courses en 2ème catégorie !

Vendredi 15 août

Résumé de la course Laon 2-3-J-D Open par Florian

Circuit de 2.9kms à faire 36 fois pour 105kms, avec un bon faux plat qui allait faire mal au fil des tours, et des virages rapides qui allait être rendu dangereux par la pluie, qui nous accompagnera durant toute la course. Et des primes distribué tous les 3 tours.
60 coureurs au départs dont Xavier Gaudin et moi-même.

De nombreuses tentatives animeront le début de course, et étirerons le peloton dans les relances. Xavier manquant de rythme lâchera au bout d'une dizaine de kms.
Ce n'est qu'a la mi course qu'un groupe de 5 coureurs dont je faisait partie réussira à faire la différence. Mais, face au vent nous n'arriverons pas à dépasser les 30sec d'avance sur un groupe de contre de 10 coureurs qui viendra nous rechercher à 10 tours de l'arrivée.
Très mauvaise coordination dans ce groupe, qui roulait attaque sur attaque. A 5 tours de l'arrivée, je suis une attaque de Millasseau (Com Argenteuil) dans le faux plat, sentant que ça pouvait être le bon coup. Mais prenant les virages à vive allure, il m'amènera à la faute, perdant l'adhérence je dois partir tout droit dans le virage, en déchaussant face au trottoir pour éviter in extremis la chute. Les deux coureurs qui me précédaient, puis un peu plus loin 2 autres coureurs réussiront à rentrer sur lui. Et c'est à 5 qu'il se disputeront la victoire.
Derrière, de nombreuses attaques pour aller chercher les accessits, je réussit à décrocher mes adversaires dans le dernier faux plat à 2.5km de l'arrivée, pour aller chercher la place de 8. Malheureusement je me fais reprendre à 400m de l'arrivée, et décide de lancer le sprint de loin. Je viens coincer à 50 mètres de la ligne, et me faire dépasser par le reste du groupe.
Je viens donc prendre une décevante 12ème place, au vue des jambes que j'avais...

Bon petite consolation, puisque je fus récompenser en tant que 1er 3ème catégorie de la course, et par 60 euros de primes Content

 

 

Dimanche 17 Août

Résumé course Auzouville sur Saane 2-3-J:
Circuit de 8km à faire 12 fois, pour 96km, avec une côte de 1.5km, suivit d'un plateau sur une route étroite avec un fort vent de coté, et d'une descente ramenant à l'arrivée.
50 coureurs au départ, mais course relevé dont de grosses équipes : VC Rouen, VC Eudois ou Pavilly Barentin, et des individualités comme Corentin Ermenault...

Après un départ sous la pluie, je sens dés le premier tour que cette course sera un véritable chantier. Au deuxième tour dans la côte, j'attaque suivit d'Ermenault pour boucher les 20 sec et rentrer sur un groupe de 5 coureurs qui s'était formé. Derrière des petits groupes de coureurs se formeront, et reviendront sur nous pour se retrouver à 25 coureurs environ.
Les tours qui suivent se ressemble, des attaques dans la bosse, et des cassures dans le vent ecrèmeront le groupe.
A 3 tours de l'arrivée, ayant de superbe sensation, je décide d'anticiper la côte et de sortir seul sur le plat, je parvient à rentrer au sommet de la côte sur un groupe de 2 coureurs qui était sortit un peu avant. L'entente est assez bonne, mais le retour de Ermenault sur nous seul dans le vent, forcera Rouen qui avait encore 3 coureurs à rouler, pour tout ramener nous.
Au dernier passage sur la ligne à 8km de l'arrivée, nous sommes 9-10 coureurs dans l'échappée pour se jouer la victoire. Un peu avant la côte, deux coureurs sortent en facteur et profitent du marquage Rouen/Barentin/Ermenault pour prendre de l'avance. Des le début de la bosse, je lâcherai une de mes dernieres cartouches pour répondre à une attaque de Ermenault, Il remettra ça quelques mètres plus loin, m'obligeant à m'accrocher pour ne pas sauté.
A 3kms de l'arrivée, nous avons 10sec de retard sur un coureur seul, suivit d'un autre coureur. On pensait pouvoir rentrer en étant coordonner.
Mais Ermenault se mettra seul dans le vent, nous obligeant à être dans la bordure et en accélérant progressivement, ils nous décrochera tous à la pédale... Aucun coureur du groupe ne pu le suivre, il rentrera sur le coureur qui était juste devant nous, mais viendra mourir sur le vainqueur Gouret Cyril.
Derrière dans la descente, personne ne voulant rouler et se sacrifier pour rentrer sur eux alors que la victoire étant encore jouable, nous arriveront au sprint une vingtaine de secondes après eux pour la place de 3.
Je finit 7ème, deuxième au classement des grimpeurs et récompensé en tant que 1er 3ème catégorie. A noté que le 25ème termine à un tour lol.

En espérant, pouvoir me rapprocher de la victoire lors dés prochaines courses, car les jambes sont là Content

 

• En attendant d'autres se préparent pour la fin de saison avec les sorties "loisirs" organisé par Pascal qui nous permettent de travailler l'endurance

Dimanche 17 Août nous étions 7 au départ du siège pour une sortie de 100kms  du coté d'Ermenonville avec un bon vent du sud Est Indécis

 

 

   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Votre météo  

   

Affiliation 2