Détails des courses  

   

Site de la FFC / CIF  

Logo de la FFC


Site du CIF

   

A la une

Résultats du 8 Mars
Avant coupure....
Résultats du 01 Mars
Ouverture de la saison en IDF
Résultats du 23 Février
Ouverture de la saison
   
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Bienvenue dans le forum Kunena!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : avoir moins froid...

avoir moins froid... il y a 11 ans 3 mois #959

  • laurent
  • Portrait de laurent
  • Hors ligne
  • Champion du monde
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 0
Principalement pour les nouveaux cadets et minime: pour avoir moins froid:

en cas de froid intense et surtout de fortes pluies froides comme hier, ne pas hésiter à multiplier les épaisseurs en haut du corps. ( j en avais 5 plus le kway hier). Plus le haut du corps est réchauffé, moins on a froid aux extrémités, le corps privilégiant la bonne température des organes vitaux (cerveau, poumons, coeur..) plutôt que les extrémités. avoir si possible un imper ou kway (de préférence cycliste laissant passer l air) en cas de pluie. (éviter un imper qui flotte trop au vent)
pour les pieds, ne pas hésiter à mettre 2 paires de chaussettes et en cas de forte pluie, malgré les couvre-chaussures, on peut mettre un sac plastique entre les chaussettes.. très efficace)

pour les mains, on peut mettre une paire de gants en soie (environ 10 euros chez Décathlon)sous les gants chauds. Très efficace. et recourir aux chaufferettes.

on peut mettre un couvre-chef sous le casque. Beaucoup de chaleur part par la tête.(surtout quand on a plus de cheveux :( :( :(

Enfin, il y a le bon vieux truc de mettre un journal plié sous la veste pour abriter le ventre. ça marche très bien et vous pouvez toujours le retirer quand vous avez chaud.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: avoir moins froid... il y a 11 ans 3 mois #960

  • alexballu95
  • Portrait de alexballu95
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 521
  • Remerciements reçus 8
  • Karma: 2
C'est vrai qu'on peux en causer car hier j'ai remarqué que certains n’avaient pas mis suffisamment de protections. :)
Je dois dire que c'est jamais évident car il faut trouver le juste milieu pour ne pas avoir froid, mais ni trop chaud non plus au risque d'être mal a l'aise. Au pire je préfère avoir trop chaud quand même ;)

Bon hier y avait le froid (3/4°) et la pluie c'est en général le pire et on l'a bien vu d'ailleurs :blink:

Plutôt que la veste d'hiver j'ai privilégié la veste de mi saison avec un Kway pour la pluie question de pas avoir trop chaud et les protections pieds et mains comme pour le froid.
C'est vrai que j'ai investis (15e) cette année pour un garde boue qui limite pas mal les éclaboussures.
Au final j'ai pas trop trop souffert du froid ;)
Le coach
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: avoir moins froid... il y a 11 ans 3 mois #961

  • laurent
  • Portrait de laurent
  • Hors ligne
  • Champion du monde
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 0
en effet, il ne faut pas non plus avoir trop chaud... et en course de début de saison, il vaut mieux avoir un peu froid au départ, sachant qu on se réchauffe très vite en général..
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: avoir moins froid... il y a 11 ans 3 mois #963

  • AM
  • Portrait de AM
sujet intéressant , je rajouterais une boisson chaude dans le bidon , thé avec du miel.

Mes petits trucs astuces.
Gants et chaussettes de soie en sous couche.
Garde de boue pour éviter les projections d'eau.
Boisson chaude
Deux pâtes de fruit

bonne sortie.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: avoir moins froid... il y a 11 ans 3 mois #964

  • laurent
  • Portrait de laurent
  • Hors ligne
  • Champion du monde
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 0
mais le thé chaud reste chaud combien de temps??????
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: avoir moins froid... il y a 11 ans 3 mois #965

  • AM
  • Portrait de AM
Le bidon on le mets dans la veste thermique pour le garder au chaud un peu plus longtemps , sinon il y a la possibilité de le laisser dans la voiture.....quand la voiture est présente.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena
   

Image aléatoire  

   

Programme affiliation  

   

Nos partenaires  

 



 

   

Votre météo  

   

Affiliation 2